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Campagne médiatique et distribution d'invitations
Les organisateurs d'IFEST ont fait de très nombreux efforts pour promouvoir le salon auprès de l'ensemble du secteur : visiteurs comme exposants. Ainsi, au printemps de 2002, les principaux journaux professionnels se sont penchés sur le salon, pour soutenir le recrutement d'exposants.
Outre les publicités imprimées, IFEST était aussi très présent sur différents sites portails environnementaux : EnviroDesk et Milieulink en Belgique, Waste 4 sale aux Pays-Bas et Environmental Expert aux USA. Le site web IFEST bénéficie lui aussi de l'attention qu'il mérite ! En octobre, nous avons noté pas moins de 24.598 sessions! Nos partenaires médias ecoTips & EnviroDesk ont encore mis IFEST en valeur. Ils ont publié de très nombreuses informations rédactionnelles au cours des mois avant le salon. Une collaboration a également été mise en place avec plusieurs autres canaux médiatiques importants. IFEST pouvait donc bénéficier d'une attention optimale (tant publicitaire que rédactionnelle) de la part des médias. La presse a été régulièrement mise au courant de l'offre par le biais de communiqués et conférences de presse. Notre fichier presse contient 332 contacts en Belgique et à l'étranger. Ces opérations ont engendré une grande attention rédactionnelle:
Outre cette campagne médiatique, des mailings directs ont aussi été envoyés (dépliant pour les visiteurs avec carte de réduction et dépliant sur les conférences) à de multiples contacts, e.a. à divers fichiers de membres des principales fédérations nationales et étrangères. Pas moins de 52.824 exemplaires ont été distribués. De plus, des inserts d'invitations/dépliants pour les visiteurs ont été pris dans différents médias, pour un tirage supplémentaire de 61.824 exemplaires! Mais aussi les exposants ont contribué à la diffusion de l'information. Ces efforts communs garantissent un effet de levier et sont un vrai fortifiant! |
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