Flametech Benelux produit et distribue les produits bio-ignifuges : FR120 (pour le textile), FR130 (pour les tapis), FR140 (pour d'autres usages tels que le papier et le bois) et FR150 (extincteur d'incendie à mousse). Les produits Flametech FR120 et FR140 ont une double action : ils maîtrisent et éteignent le foyer d'incendie et imprègnent en même temps l'environnement direct du foyer, ce qui empêche l'incendie de se propager davantage.
Le monde de l'électronique était depuis quelque temps à la recherche d'un produit permettant de protéger préventivement les boîtes à fusibles et les armoires de distribution contre le feu. Jusqu'à juillet 1999, Halon 1211 était le leader du marché des gaz inertes permettant de protéger les installations électriques contre l'incendie. Ce produit est extrêmement efficace, mais aussi très agressif et nocif à l'environnement. De plus en plus de pays européens veulent d'ailleurs interdire l'usage d'Halon.
Les produits biologiques de Flametech offrent une solution à ce problème. Respectueux de l'environnement, cent pour cent biodégradables, ils sont aussi inodores, incolores, et ont une valeur Ph neutre. Ils sont 100% inoffensifs et n'irritent pas la peau ni les yeux. Ils peuvent être utilisés sans problème (par nébulisation, brossage, immersion, imprégnation) sur le textile, le papier, les plaques de plâtre, les matières synthétiques et autres matériaux entièrement ou partiellement combustibles. Les produits traités peuvent donc rapidement servir à ignifuger des constructions et objets, nouveaux ou existants. Un hôtel peut ainsi améliorer sa sécurité à l'égard du feu de façon rapide et efficace. Le FR140 peut être directement injecté dans le bois, ce qui permet de protéger également les monuments historiques riches en boiseries.
Printed from ifest.be